Presse
On parle de nous
L’expert Ali Kahlane à Algeriepatriotique : «L’Algérie est vulnérable aux cyberattaques»
le 14-05-2017
L’ancien professeur à l’Ecole militaire polytechnique (ex-Enita) et président de l’Association des opérateurs de télécoms alternatifs (AOTA), appelle à une «hygiène numérique» pour éviter de subir une attaque comme celle qui a affecté près de 100 pays avec plus de 200 000 attaques en 48 heures, le 12 mai dernier. Pour Ali Kahlane, la responsabilité dans le hacking dont a été victime récemment l’agence de presse officielle APS, incombe pleinement aux responsables de cette institution. Interview…
La traque numérique en débat
le 23-11-2016
Il s’agit de faire face à une menace réelle dans un monde virtuel et d’apporter la meilleure réponse pénale aux infractions. En l’absence de chiffres réels et exhaustifs sur les délits électroniques, il est difficile de situer le niveau de gravité de la cybercriminalité en Algérie. “La menace est pourtant bien là”, confirment les spécialistes du domaine en débat hier au Centre international des conférences (Club-des-Pins)…
“L’ARPT se doit d’appliquer la loi”
le 09-07-2015
C’est une situation des plus préoccupantes qui guette le secteur des TIC, selon les opérateurs télécoms alternatifs qui ont exprimé leurs inquiétudes lors d’une rencontre débat organisée, mardi, à l’hôtel Sofitel. Ali Kahlane, président de Satlinker et expert en télécoms, a ouvert le débat en soulignant avec force que “le pays a consenti des efforts titanesques tant financiers qu’en termes de restructuration et de réglementation du secteur des télécoms. ..
Ce que la 3G va apporter
le 03-08-2013
Le lancement de l’appel d’offres relatif à la licence de téléphonie mobile de troisième génération (3G), «une très bonne nouvelle» selon le président de l’Association des fournisseurs de services Internet (AAFSI), Ali Kahlane, qui en escompte un «sursaut» dans l’évolution des télécommunications, l’opportunité de rattraper le «retard» algérien, la contribution à l’augmentation du nombre d’internautes, le développement de l’industrie du contenu et de l’offre de services à valeur ajoutée…
L’Algérie doit revisiter sa stratégie en matière de TIC
le 14-06-2013
L’Algérie affiche une faiblesse dans l’évolution de ses projets de lancement de la 3G et d’amélioration du débit internet. Alors que le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la télécommunication, Moussa Benhamadi, remet en question la crédibilité du classement de l’Algérie à la 131e place publié par le rapport World Economic Forum, les experts, quant à eux, sont pessimistes quant à l’évolution des TIC et au lancement de la 3G. Selon Ali Kahlane, «le projet e-Algérie est orphelin alors que la 3G est dans une impasse en raison de l’irrationalisme des responsables à prendre une bonne décision»…
Ali Kahlane, au top de l’innovation
le 29-06-2012
Dans le paysage numérique algérien, Satlinker est un acteur majeur. Il fournit des applications à la pointe des technologies dans les domaines des télécommunications, de l’Internet, de la vidéoconférence et de la voix sur IP (VoIP). Ali Kahlane en est le président….
Lire la suite de l’article
Ali Kahlane, président de l’association algérienne des fournisseurs de services internet, à Liberté :
“L’internet mobile génèrera au moins 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires dès 2013”
le 07-03-2012
Dans cet entretien, l’expert aborde les raisons du retard de l’Algérie dans les technologies de l’information et de la communication, l’importance du choix de la 4 G pour l’Algérie. Il suggère des pistes pour réduire la facture numérique dans le pays, c’est-à-dire permettre en particulier l’accès de la grande majorité des Algériens à l’internet à haut débit…
SATLINKER investit dans le domaine du Cloud Computing
le 29-05-2011
« Grâce à cette nouvelle technologie qui progresse rapidement à l’étranger, le client n’est plus obligé d’acheter les logiciels ou les équipements nécessaires à la gestion de son entreprise. La technologie du Cloud permet d’exploiter des solutions à distance et de ne payer que les frais d’utilisation », explique M. Kahlane, directeur général de la Satlinker. Un problème se dresse cependant face à cette nouvelle technologie en Algérie. Peu d’entreprises connaissent le concept du Cloud et moins encore y croient…
Lire la suite de l’article
Un assistant clinique mobile comme nouveauté
le 19-05-2011
Satlinker, précurseur de l’internet par satellite, a choisi d’être présent au salon Siftech, une manifestation technologique qui est de retour après cinq années d’absence. Toujours à l’affût des nouvelles technologies, cette entreprise a présenté un panel de produits qui ont attiré curieux et professionnels du domaine…
Lire la suite de l’article
Les nouveautés de Satlinker
le 12-05-2010
Satlinker, précurseur de l’internet par satellite, a choisi cette année d’être présent au MED IT, à l’instar de l’année précédente, toujours à l’affût des nouvelles technologies. Dans le souci d’entretenir une veille technologique constante, il présente durant ce salon, un panel de produits qui vont attirer une multitude de curieux et de professionnels, vu l’expérience de Satlinker dans le domaine des nouvelles technologies qui sont commercialisées en partenariat avec le grossiste de renommée Feeder.